vendredi 7 août 2009

Les papiers à ne pas oublier

Un petit listing de tous les papiers auxquels il faut penser :

- carte national d'identité (vérifiez bien les dates de validité...la mienne était périmée depuis quelques mois),
- passeport,
- visa,
- permis de conduire et permis de conduire international,
- certificat d'assurance,
- billets d'avion,
- carte de paiement,
- un peu de monnaie (si vous arrivez à en avoir parce que moi je galère depuis plusieurs semaines et je crois que je n'arriverais pas à en avoir. Tant pis, je ferais un gros retrait à la sortie de l'avion),
- attestation de fond justifiant d'au moins 3000€ sur un compte (à priori ça ne sert à rien mais le département d'immigration le demande alors bon...),

- photocopie de tous les documents précédents (on ne sait jamais),
- copie numérique de tous ces documents sur clé USB et sur internet (pensez à sécuriser ces documents quand même. Moi j'ai fait un fichiers .zip avec un code contenant l'ensemble de mes papiers),

- guide(s) de voyage,
- plans et cartes,
- dictionnaire,
- carnet/journal de bord.

Je pense que je n'oublie rien.
Il ne reste plus qu'à ne pas les oublier sur le bureau en partant.

3 commentaires:

  1. Bonne route a vous les enfants!!!
    Enjoy;)

    Carl

    RépondreSupprimer
  2. Merci Carl,
    Je pense qu'on va bien tripper !
    En tout cas, on est impatient.
    C'est dur de se dire que dans quelques jours on sera de l'autre côté de la planète...

    RépondreSupprimer
  3. Woooow ! Je garde la liste :D

    Ca approche à grand pas ! Pour nous J-30 :)

    RépondreSupprimer