dimanche 2 août 2009

Point de chute...

...parce qu'il faut bien se reposer après une journée d'avion.

Je viens donc de réserver une auberge (ou backpacker) pour nos premières nuits à Sydney.
Nous passerons nos 4 premières nuits au Blue Parrot Backpackers (AU$45 la nuit en chambre double soit environ 28€...bien sur c'est moins cher si vous choississez de dormir dans un dortoir avec plusieurs lits)(voir l'emplacement) le temps de trouver un appart ou une colocation et de se remettre du jetlag.















Les critiques sont très bonnes concernant ce backpacker.

Il y a une navette qui vient directement de l'aéroport (Sydney Shuttle Bus devant le hall d'arrivée) et qui vous déposera devant l'auberge si vous lui demandez ("can you drop us off at the Blue Parrot Backpackers ?") pour AU$12 (7€).

Pour la réservation, je suis passé par le site hostelworld.com dont je vous parlais dans un message précédent.
Il suffit de choisir la ville et le nombre de nuits que vous voulez rester dans une auberge et le site vous trouve toutes les possibilités. Il ne vous reste plus qu'à payer un accompte de 10% et le tour est joué (nous avions utilisé ce site très souvent en Italie (du jour pour le lendemain) et nous avons été satisfait à chaque fois).

4 commentaires:

  1. Salut Elo et Manu !

    7€ ! Prix imbattable. Moi je comptais aller à l'auberge YHA 35$ la nuit. ça fait réfléchir votre auberge. Vous avez vu l'interieur ? ce sont des dortoires ou chambre à part ? Parceque 7 euros ça me va moi :p

    RépondreSupprimer
  2. Non mais en fait, 7€ c'est pour le trajet de l'aéroport à l'hotel ;-)
    Sinon, j'ai trouvé la chambre avec lit double à 32$.

    RépondreSupprimer
  3. Non d'ailleurs, je me trompe, c'est plus cher que ça. 45$ la chambre double (privée).

    RépondreSupprimer
  4. Ha ok pardon j'ai lu vite c'est pour ça.

    Moi je pense réserver pour le YHA auberge à coté de la station de métro central avenue.Il y a la piscine et tout apparement.

    RépondreSupprimer