mardi 22 septembre 2009

Rainbow Beach

20 et 21 septembre

Un peu après Hervey Bay, vers le Sud, se trouve Rainbow Beach.
Là encore, c'est une longue plage de sable fin.
Le nom de "Rainbow Beach" vient de la coloration du sable. Je vous rassure le sable n'a pas la couleur d'un vrai arc en ciel (quoi que peut être que les hippies qui trainent dans le coin voient les couleurs d'un arc en ciel) mais il est composé d'un dégradé du rouge au blanc.
A part la plage et le sable, il n'y a pas grand chose à faire à Rainbow Beach. La ville est très petite et le nombre de commerces est très proche de la dizaine, le tout concentré sur la rue principale qui doit faire une 100aine de mètre.
Ceci étant dit, on s'est beaucoup moins ennuyé qu'à Hervey Bay.

En dessous de Rainbow Beach, il y a un immense parc naturel qui commence par une immense dune. Pour y parvenir, il faut marcher quelques centaines de mètres dans la forêt.
Voilà la dune, c'est immense et magnifique.
Pour vous donner une idée de la taille, sur la 3eme photo, vous pouvez voir Elodie marchant au loin (et la photo a été prise à peu près au milieu de la dune !).

































































Au retour de notre ballade sur la dune, on est tombé sur un animal local qui se promenait tranquillement dans l'herbe avant de grimper dans l'arbre en nous voyant arriver.
C'est un lézard quoi... mais un peu plus gros !




















Le lendemain de cette balade on est allé faire une des "attractions" locales, aller nourrir les dauphin.
Il s'agit d'une petite ballade en bateau pour traverser la baie et arriver dans une petite crique où se trouvent les dauphins.
En chemin, le bateau a été survoler par un rapace assez répandu dans le coin, un sea eagle.



























Assez impressionnant, mais ça donnait l'impression qu'il venait chercher son petit bout de viande tout les jours...

Après la traversée, on arrive à la crique, et là on s'aperçoit qu'il faut faire la queue pour mettre un petit poisson dans la gueule des dauphins et après repartir. En gros, ça fait très "usine à touriste".
Les dauphins sont à 50 centimètres du bord de la plage et sont gavés de poissons pendant 1 heure et après ils s'en vont. Un peu comme l'aigle, les dauphins viennent chercher leurs petits déjeuner tout les matins et après s'en vont... si c'est ça la vie sauvage !!!
Mais bon, c'est toujours sympa de pouvoir voir des dauphins de si près.











Bien sur, qui dit poissons dit pellican. Ils sont partout où il y a un moyen de manger du poisson. De près, c'est vraiment un oiseau énorme. C'est à se demander comment ils arrivent à s'envoler (d'ailleurs ils galèrent un peu pour décoller...).



















Voilà pour les activité qu'on a pu faire pendant les 2 jours passés à Rainbow Beach.

Personnelement, je me suis également offert un petit plaisir dont vous avez pu voir quelques images dans le teaser que j'ai posté dernièrement. La vidéo est presque prête...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire