dimanche 25 octobre 2009

Arbre à chauve-souris

Depuis que nous sommes arrivés à Sydney, tout le monde nous dit d'aller voir l'arbre à chauve-souris du Royal Botanic Garden. Nous sommes allé plusieurs fois dans ce parc au centre de la ville depuis notre arrivé en Australie sans jamais voir d'arbre de cette sorte.

Hier nous y sommes retourné avec la ferme intention de trouver ce fichu arbre.
Nous savions que nous devions trouver un gros arbre sans trop de feuilles mais ce sont les bruits qui nous ont aidé à trouver les fameux arbre.

Et en effet, c'est assez impressionnant et difficile de passé à côté.
Au milieu du parc, il y a une petite dizaine d'arbres recouvert de grappes sombres suspendues aux branches... les chauve-souris (flying foxes en anglais). Je pense qu'il doit y en avoir plusieurs centaines en tout. Mais pas d'inquiétude, ce ne sont pas des vampires.
Regardez bien sur les photos. Tout ce qui est suspendu, ce sont les chauves souris.


























Pour ceux qui sont encore perplexe sur le fait qu'il s'agissent de chauve souris, en voilà une qui n'était pas suspendu sur sa branche.














Pour l'explication, apparemment les chauve souris sont habituellement utiles pour la pollinisation des espèces environnantes mais dans le parc elles sont plutôt destructrices puisque qu'elles tuent progressivement les arbres sur lesquels elles sont. Les personnes qui s'occupent du parc vont donc tenter de les déplacer dans un autre endroit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire