mardi 26 janvier 2010

Fish Market... again !!!

Bon alors tout d'abord, désolé pour le temps passé depuis le dernier message.
Pour mon excuse, depuis le 4 janvier, je bosse tout les jours de la semaine et le week end on essaye de se bouger alors ce n'est pas évident de trouver du temps pour le blog.
Mais bon, maintenant le boulot est terminé donc je n'aurai plus d'excuse.

Ah, et comme je n'en ai pas parlé sur le blog encore, nous avons finalement pris la décision de rentrer en France en février. Nous avons booké (un petit anglicisme de temps en temps ça fait pas de mal) nos billets pour le 12 février. Arrivée en France le 13 février tôt le matin.
Préparez les baguettes, les rillettes et le saucisson... on débarque !

Bref, ceci étant dit, reprenons le fil du blog pour parler un peu du Fish Market.
Oui je sais c'est au moins le 3ème message (si ce n'est pas plus) sur ce Fish Market mais je vous promet que c'est vraiment un endroit cool et puis on ne va quand même pas se priver de tous ces fruits de mers.

Voici donc une photo de l'intérieur du Fish Market. C'est à cet endroit que nous prenons le poisson cuisiné tous les dimanche... un délice !













Et puis on voulait aussi vous montrer celui qui prépare les huîtres vendues au Fish Market.
Je dis "préparer" les huîtres mais en fait c'est juste un gros bourrin. Pas du tout la classe oléronnaise pour ouvrir les huîtres correctement ;-)
Non, au fish market ils cassent les coquilles dans tout les sens jusqu'à ce qu'elles s'ouvrent. Ensuite ils retirent l'huître de sa coquille, la lave au robinet et ensuite ils remettent l'huître dans la coquille si elle est pas trop "défoncée" (excusez le langage). Une technique assez surprenante mais bon ici ça a l'air habituel.
Mais sinon, les huîtres australiennes sont assez bonnes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire