jeudi 28 janvier 2010

Watsons Bay et The Gap

Étant donné qu'on rentre bientôt en France, il est temps pour nous de faire tout ce qu'on n'a pas encore eu l'occasion de faire. Avant de venir en Australie, j'avais une liste de lieux à aller voir que je barrais au fur et à mesure. Et bien sûr, si proche de la fin, il reste encore plein de choses à faire (rien qu'autour de Sydney), et il y aura plein de chose qu'on ne pourra pas faire... on sera obliger de revenir... ;-)

Nous voilà donc parti(le 16 janvier) en direction de Watsons Bay et The Gap. La veille nous étions allés nous promener dans le Centennial Park au Sud de la ville.

Pour se rendre à Watsons Bay il y a plusieurs moyens.
Vous pouvez prendre le bus depuis le centre ville mais ce n'est surement pas le moyen le plus intéressant étant donné qu'il y a un ferry qui mène à Watsons Bay en passant par toute les Baies depuis Circular Quay (Rushcutters Bay, Double Bay et Rose Bay). Du coup, ça fait une ballade plutôt cool pour découvrir un peu d'autres endroits de la ville.

La ville, l'Opera House (au milieu) et le Harbour Bridge.











Une fois débarqué à Watsons Bay, il faut marcher une dizaine de minutes au Nord en direction de The Gap. Avant d'y arriver, il y a une petite plage (Camp Cove) avec une très bonne vue sur la ville.












Nous continuons ensuite notre marche vers le Nord avec toujours une très belle vue sur la ville et la baie de Sydney (et une plage de nudiste...!) pour arriver à l'endroit surnommer The Gap.
Il s'agit de la pointe à l'extrême Nord de Watsons Bay qui marque l'entrée de la baie de Sydney.
En gros, à cet endroit si vous regardez à l'Ouest c'est la baie de Sydney et si vous regardez à l'Est, c'est l'Océan Pacifique jusqu'en Amérique du Sud.
Cet endroit est surnommé The Gap parce qu'il s'agit d'une falaise très abrupte où il ne faut mieux ne pas tomber.

En tout cas, c'est très beau.














Hornby Lighthouse (le phar qui marque l'entrée de la baie de Sydney).




















A gauche, Sydney; au milieu Elodie ;-); à droite l'Océan Pacifique.























Et une dernière photo de l'Opéra de Sydney prise sur le retour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire