lundi 8 février 2010

Melbourne - Jour 1

Pour finir nos visites en Australie, nous avons passé 3 jours à Melbourne dans le Victoria.
Comme j'ai pris à peu près 500 photos en 3 jours et qu'il était difficile de faire un tri, je fais faire plusieurs message sur ces 3 jours bien rempli.

Nous sommes donc arrivé à Melbourne le lundi 1er février vers 4 heure de l'après midi (1h20 en avion depuis Sydney avec Jet Star pour 39$).
Après avoir déposé nos affaire dans notre backpacker (qui d'ailleurs ressemblait plus à un hôtel au prix d'un backpacker), nous sommes allé nous ballader en ville pour découvrir un petit peu les rues et le système de transport en commun (tram principalement).

Voici donc quelque photo prise lors du premier jour (avec des températures un peu fraiches mais heureusement, il a fait bien plus chaud les jours suivant).

La station de train au centre ville de Melbourne.











Melbourne contient un grand nombre de petites ruelles appelées "Lane" qui étaient conçue à la base pour servir de voies de service lors de la construction de la ville et qui ensuite ont été utilisées pour accueillir des petits commerces.
Nous n'avons pas eu le temps de toutes les parcourir mais ces Lane donne un charme particulier à la ville...













...d'autant plus qu'on peu même y trouver des crêperies. Pour parler un peu nourriture, sachez qu'on trouve à peu près de toutes les sortes de cuisines à Melbourne du fait de la diversité des immigrants passés et présents.
Et pour revenir sur les crêperies, le dernier jour nous avons failli manger dans l'une d'elle nommée Breizoz... mais il faisait un peu trop chaud pour manger des crêpes.




















Une des nombreuses églises au centre de la ville.














La place principale de Melbourne appelée Federation Square entourée de plusieurs bâtiment tous plus bizarre (ou contemporain... appelez ça comme vous voulez) les uns que les autres.














Et en fin de journée, nous avons eu le droit à un magnifique couché de soleil qui donnait à la ville une lumière idéale pour les photos.




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire