mardi 9 février 2010

Melbourne Jour 2 (partie 2/2)

Après les activités du matin du deuxième jour, nous sommes allé à la plage de St Kilda, suivi d'une ballade dans les rues de la ville, pour finir dans le Eureka Skydeck 88...?

Après le Royal Botanic Garden, nous sommes donc allé à la plage de St Kilda. Ce n'est surement pas la plus belle plage d'Australie mais bon... c'est toujours agréable d'avoir la plage a proximité de la ville. Surtout que St Kilda est beaucoup moins surpeuplé que les plages de Sydney (Bondi et Manly en tête).




















Nous sommes ensuite retourné en ville pour se ballader dans les rues. Et au hasard, de la ballade (plus ou moins parceque c'était écrit dans le guide de Melbourne...!), nous sommes arrivé dans un immeuble (appelé "village vertical" par le guide, Curtin House, 252 Swanston Street) où sur chaque étage se trouvent des magasins (bouquins, fringues,...) et au dernier étage, vous pouvez accéder au toit où se trouve un pub (qui se transforme en cinéma le soir). Bonne surprise qui nous a "obligé" à prendre l'apéro.

Après cette pause bien méritée, nous nous sommes dirigé vers le Eureka Skydeck 88.
Mais qu'est ce que c'est que cette chose au nom bizarre ?
Il s'agit en fait du plus grand building de Melbourne où on peut acéder au 88ème étage (d'où le 88) pour une vue imprenable sur la ville.
Conseil perso... si vous voulez y aller, préférez le moment juste avant le coucher du soleil pour profiter de toutes les lumières (jour, coucher du soleil et nuit).

Une fois là haut (88 étage en 38 seconde si je me souvient bien) en plus de la vue, il y a une petite attraction pour quelques dollars de plus appelée The Edge (rien a voir avec le guitariste de U2...).
On vous met à 7 ou 8 dans une boite dont les vitres sont opaques. Ensuite, la boite s'avance vers l'extérieur du building sur quelques mètres (avec bien sûr les effets sonores adéquat type Tour de la terreur à Disneyland) et soudainement les vitres deviennent transparentes et vous vous retrouvez avec les pieds au dessus de 300 et quelques mètres de vide... c'est assez sympa !























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire