jeudi 27 août 2009

The Rocks et l'Aquarium de Sydney

Passons maintenant à dimanche dernier, le 23 août.

Après la journée passée entre les buildings du CBD (Central Business District...le centre ville quoi !!!), nous avons décidé de passer par le quartier historique de la ville, The Rocks.
Nous nous sommes donc rendu depuis l'auberge vers le centre pour commencer notre ballade. Nous avons utilisé le City Rail (métro) depuis
Kings Kross vers Circular Quay (c'est l'endroit où à peu près tous les moyens de transports de la ville se retrouvent - bus, city rail et ferry).
Et là, la journée commence plutôt bien dès la sortie du métro avec une vue magnifique sur la baie de Sydney (photo ci dessous, le Harbour Bridge à gauche et l'Opéra à droite).










Plutôt pas mal pour une sortie de métro, non ?

Nous nous sommes ensuite dirigé vers le pont pour passer dessous et retomber sur le quartier The Rocks de l'autre côté.













Le pont est vraiment impressionnant.
Nous avions vu quelques films de sa construction la veille dans le Museum of Sydney... c'est vraiment un travail de dingue.

Ensuite, nous nous sommes donc balladé dans le quartier historique fait de bâtiments construits en briques rouge. The Rocks est le premier quartier construit en Australie par les premiers colons. Je n'ai pas pris de photos très intéressantes de ce quartier, je vous invite donc à faire une petite recherche sur google où si vous y êtes, aller y faire un tour, c'est vraiment beau.

Une fois notre ballade dans The Rocks terminée et après un petit repas où nous sommes tombé sur notre premier perroquet des villes (ils sont magnifiques, rouge et vert, mais très communs ici, même en ville), nous sommes allés vers l'aquarium de Sydney dans le quartier de Darling Harbour.
Et là, que dire si ce n'est que nous avons vu des poissons... beaucoup de poissons, des requins et autres créatures marines. Franchement, ça vaut vraiment le coup d'oeil. En plus, il y a plein de petits Nemo et leurs copines Dory (qui nous on paru tout aussi speed que le personnage dans le film).

D'ailleurs, tant que j'en suis a parlé de Nemo, on sent bien en étant dans Sydney que les gens de Pixar se sont bien imprégné de la ville pour faire le film. Les mouettes, que l'ont croise à peu près partout dans la ville, et surtout près du port, sont exactement comme dans le film (en tout cas, pour ceux qui ont aimé le film, c'est ce que vous ressentirez surement)...à moi ! à moi ! (mine ! mine !, en anglais).

Bref, voici quelques photos de l'aquarium.







































Voilà pour la journée du dimanche 23. J'essaie tout doucement de rattraper le retard que j'ai pris quand nous n'avions plus internet.

1 commentaire: