jeudi 20 août 2009

Vol Paris-Sydney

Nous sommes parti le mercredi 18 août 2009 à 12h25 sur le vol SQ333 de la compagnie Singapour Airlines à bord de cet A380.














Nous avons eu de la chance puisque nous sommes tombé sur les meilleures places qu'on puisse avoir (en classe Eco en tout cas...). Nous étions juste à côté d'une issue de secours ce qui signifie beaucoup de place pour étendre les jambes et poser quelques affaires (et ça sur 13h30 de vol, c'est vraiment du confort dans un avion). Nous avons profité de ces "quelques" heures de vol pour regarder des films ou jouer à des jeux vidéos sur l'écran à disposition de chaque passager.

Nous voilà donc dans l'A380 qui nous a mené à Singapour. Nous sommes arrivé à 6h30 du matin (heure locale) pour 3 heures de transit avant le vol SQ219 pour Sydney (Boeing 747).

Ce second vol a été un peu plus compliqué étant donné que l'on était sur des places "normales". Trouver une position confortable devient donc plus difficile. Hormis cette perte de confort pour les jambes, le Boeing 747 était bien plus vieux que l'A380 et les équipements d'une qualité proportionnelle à l'ancienneté de l'avion... Heureusement que le vol durait "seulement" 7h30 (c'était long quand même !).

Bref, nous voilà arrivé à Sydney (accueilli par de belles images... Ça n'a pas l'air d'avoir marqué beaucoup de monde à l'arrivée mais nous on aime bien). Il était 19h passé (heure locale).














Après quelques contrôles des passeports et visas, nous voilà dans le hall d'entrée de l'aéroport à la recherche d'une navette pour aller à l'auberge. Ça nous a pris un peu de temps, et finalement quelqu'un est venue vers nous en nous demandant si on cherchait une navette (il a bien vu qu'on galérait).
Pour info, il y a un endroit dans le hall où le mur est bleu. C'est le point de rendez vous pour les shuttles (navettes) vers le centre ville.
Il suffit alors de dire au chauffeur dans quelle auberge il doit vous déposer, de payer 14€ (je crois qu'il y a moyen d'en trouver pour 12€, essayez d'arranger ça avec l'auberge qui vous accueille) et le tour est joué.

2 commentaires:

  1. Et vous avez eu droit aux petites "instructions" réservées à ceux qui ont la chance d'être près des issues de secours ? Comme les geste à faire pour aider les hôtesses à ouvrir les portes en cas d'accident, aider à évacuer l'avion, etc... Moi c'était aussi mon cas dans l'avion pour le Japon et ça m'a fait un peu flippé quand même lol ! :) Allez, bonne continuation à vous deux, je suis votre blog assiduement ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. On nous avait dit a l'emregistrememt que ca pourrait arrive mais en fait pas du tout, on ne nous a rien explique de plus du fait d'etre a cote des sorties de secours.
    Et on n'a pas eu le droit non plus a la presentation choregraphiee des consignes de securite. Tout etait en video.

    RépondreSupprimer