jeudi 20 août 2009

1ers pas à Sydney

Une fois arrivé dans notre auberge, nous sommes allé faire un petit tour dans le quartier pour voir un peu les alentours et manger un morceau (parce qu'il faut bien passer à autre chose que les plateaux repas de Singapore Airlines).
Le Blue Parrot Backpackers se trouve dans le quartier de Potts Point non loin de Kings Kross où nous sommes allé nous balader. C'est un quartier animé que l'on pourrait qualifier de "chaud" (bar déconseillés au moins de 18 ans, etc...).
Là, nous sommes tombé sur un panneau nous montrant que finalement rien n'est si loin que ça...
(pour info, ce panneaux se trouve a cette adresse : Fitzroy Gardens, Macleay St, Kings Cross NSW 2011)













Après cette petite balade, nous sommes allé nous coucher pas trop fatigué en nous disant que le décalage horaire nous avait épargné.

En fait pas du tout puisque le réveil que nous avions prévu pour 9 heures c'est finalement fait à 13h30 et nous étions encore fatigués. Il nous faudra donc quelques jours pour nous en remettre.
Le remède, c'est de manger le plus vite possible aux heures locales et de prendre le soleil (en tout cas c'est ce que j'ai lu).
On aurait encore dormis quelques dizaines d'heures, mais on voulait quand même voir un symbole de Sydney pour notre premier jours. Nous sommes donc parti direction le Sydney Opera House via le Royal Botanic Garden où nous avons croisé des plantes et des oiseaux des plus originaux pour nous Français.


























Pour ce qui est de la météo, il fait grand soleil mais la fraicheur arrive vite à l'ombre des building ou quand le soleil se couche (d'ailleurs, il se couche très tôt et très vite).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire