samedi 29 août 2009

Wildlife World

Jeudi 27 août 2009

Après l'aquarium et ces poissons (plus ou moins gros), c'est le tour des bêtes sauvages (plus ou moins mortelles...!).
Le Sydney Wildlife World (qui se trouve juste à côté de l'aquarium dans le quartier de Darling Harbour) présentent les espèces sauvages présentent en Australie.

Pour mettre les visiteurs dans l'ambiance, les premières espèces présentées sont les araignées (photo ci dessous, désolé elle est flou mais je voulais quand même vous montrer le specimen, elle doit faire entre 5 et 10 centimetres d'envergure...sympa !).



















Après avoir passé ces "magnifiques" bestioles, on a presque envie de tenir les serpent et autres iguanes dans les bras (faut pas deconner non plus parceque le serpent ci dessous est le plus vénimeux au monde, si je me souviens bien).

























Voilà, une fois rassuré sur les bestioles que l'on peu trouver près de chez soi (certaines des araignées vénimeuse peuvent être présentes dans les villes également), il est temps de passé aux animaux que l'on a envie de carresser... place aux koalas et aux kangourous.




























Bon alors, par contre, pour voir un koalas bouger, il vaut mieux avoir du temps et rester à proximité quelques heures. Ces adorables peluches passent la quasi totalité de la journée à dormir (c'est à cause du fait qu'ils digèrent mal les feuilles d'eucalyptus).

En plus, de ces animaux, on peut voir aussi beaucoup d'oiseaux et de perroquets, des papillons, etc...


























Ah oui, celui là (ci dessus), on l'a vu bougé... pour manger... trop dur la vie d'un koala... manger, dodo, manger, sieste, manger, repos, etc...

Encore une fois, c'est un endroit qui vaut vraiment le coup d'oeil. N'hésitez pas à faire le combo aquarium-wildlife en commencant tôt dans la matinée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire