vendredi 28 août 2009

Bondi to Coogee walk

Mercredi 26 août 2009

De la plage de Bondi, il y a une ballade qui longe la côte jusqu'à une plage plus au sud du nom de Coogee. C'est une ballade assez réputée qui se trouve dans le guide Lonely Planet Sydney (p.97).

Nous sommes donc parti pour cette ballade en fin de matinée sous un soleil presque digne d'un été en France (je vous rappelle qu'on est en hiver ici...il devait faire 27°c je crois... j'aime bien les hivers comme ça !).
La marche commence donc depuis la plage de Bondi (normalement il faut partir de la pointe Nord mais nous on est parti du Sud parce qu'on s'était déjà baladé le long de la plage). Et voilà la première vue sur la plage de Bondi que l'on peut voir au bout de 10 minutes de marche... ça commence plutôt pas mal, l'endroit est vraiment magnifique.












Et dès le début de notre marche, nous sommes tombé sur plusieurs perroquets perchés au bord de la falaise.














La ballade se poursuit en passant plusieurs criques toutes plus paradisiaques les unes que les autres (exceptées une plage qui ressemblait plus à un port bétonné) puis un cimetière assez grand (ça fait bizarre mais bon... la vue est tellement belle).
Dans chaque crique, il y a une plage plus ou moins grande avec quelques fois des piscines d'eau de mer à débordement.

























Et enfin, au bout de 2 heures et quelques de marche, nous tombons sur la plage de Coogee qui ressemble à peu près à celle de Bondi d'où nous sommes parti.











Nous sommes resté quelques temps sur la plage, le temps de manger et de se dorer la pilule (on a même réussi à prendre quelques couleurs...!) puis nous sommes reparti dans l'autre sens pour retourner à Bondi.
Cette fois nous sommes allé tout au bout de la plage de Bondi (photo ci-dessous, pointe nord de Bondi Beach) où on peut voir presque la totalité de la côte que nous avons fait dans les deux sens.

1 commentaire:

  1. Hé ben... ça fait du bien aux yeux en tout cas vos petites photos... j'oublie 5 min que je suis perdue dans la fôret de Compiègne :)

    RépondreSupprimer