samedi 12 septembre 2009

Airlie Beach et les Whitsundays

9, 10 et 11 septembre

Après Magnetic Island, nous avons continué notre route vers le sud (toujours avec le bus OzExperience) vers Airlie Beach et l'archipel des Whitsundays en face.

De Airlie Beach, nous sommes parti pour une croisière de 3 jours et 2 nuits à bord d'un gros catamaran (le Wings II). Pendant ces 3 jours, nous avons navigué entre les 74 îles que compte l'archipel des Whitsundays avec une vingtaine de personnes de toutes nationalités (dont une dizaine d'americains en feu).
Au programme de ces 3 jours : snorkeling, plongée, bronzage sur le pont du bateau, bronzage sur la plage, barbecue à la belle étoile, etc...
Je vous épargne les commentaires du genre : c'était énorme, on se serait cru au paradis, on y serait bien resté, il faisait trop beau, les sites de plongée étaient magnifiques,... non en fait, je vais pas pouvoir m'en empêcher, ... c'était vraiment génial !!! Si vous êtes dans les environs des Whitsunays, faites une croisière (avec le Wings II si vous souhaitez allier plongée, teuf et groupe de jeunes).

Bref, trêve de bavardages, voilà quelques photos de ces 3 jours (merci à l'équipe du Wings II pour les photos.

Ci-dessous, une partie des personnes avec qui nous étions à bord du bateau. Pour chaque plongée, on faisait un transfert en zodiac au dessus du site de plongée.














Nous voilà Elo et moi dans les eaux des Whitsundays.






































Voici CJ et Annie (respectivement prof de plongée et skipper du bateau), 2 des 4 membres de l'équipage (exclusivement féminin) du Wings II. Nous étions également accompagné de Steph (autre prof) et Tania (qui nous a préparé des repas exquis... Mmmmmmm je m'en souviens encore... rien que pour ça, ça me manque).














Voilà pour les présentations.

Le but principal de cette croisière (hormis rencontrer des gens et faire un peu la teuf) était de plongée dans la magnifique barrière de corail (Great Barrier Reef) qui borde la côte est de l'Australie sur 2000 km. Voici quelques images des fonds dans lesquels nous avons eu le plaisir de plonger.





















































































































Voilà pour les fonds marins des Whitsundays. Plutôt pas mal, non ?

Le deuxième jour, nous avons eu une après midi sans plongée.
Ils nous ont amené sur la plus belle plage des Whitsundays, Whitehaven Beach. Sans mentir, ça laisse sans voix quand on arrive sur le site. Tout le monde était scotché.
S'il fallait une plage pour illustrer l'idée d'une plage paradisiaque, ce serait sûrement Whitehaven Beach.
La photo ci-dessous est plutôt sympa mais je vous jure que ça ne rend pas du tout honneur à la beauté et à l'immensité du site.
Allez y, vous en jugerez par vous même.















On a également profité de cette après midi pour faire quelques photos de groupe.














Nous voilà Elo et moi avec Seb et Amélie, un couple de Français avec qui nous avons passé de très bon moments sur le bateau.
Bonne continuation en Australie, on se revoit en France !














J'espère que ces photos vous donnerons envie de faire ce genre de croisière et surtout de plonger sur la barrière de corail.
Si vous avez peur de plonger, faites du snorkeling. Les sensations ne sont pas les mêmes et on ne voit pas les mêmes choses mais sur certains sites, le reef est vraiment à fleur d'eau et c'est comme si on se baignait dans un aquarium rempli de poissons multicolores.

Comme dirait tout australien qui se respecte... AWESOME !!!

1 commentaire:

  1. Eh bin je vois que vous n'êtes pas à plaindre! Je vous envie on peut le dire;)
    Merci pour votre carte postale, ça fait tjs plaisir.
    Bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer