mardi 8 septembre 2009

Magnetic Island

Après notre journée de repos sur la plage de Mission Beach, nous nous sommes dirigé vers l'île de Magnetic Island (Maggie pour les intimes) pour les 3 jours qui ont suivi (6,7 et 8 septembre).

Pour y arriver, c'est un peu plus compliqué que d'habitude.
Après 4 heures de bus, on a du prendre un taxi qui nous menait au Ferry. Après les 45 minutes de traversée (si je me souviens bien), il faut prendre les bus locaux jusqu'à l'auberge. Une fois effectuées ces quelques heures de transport, on fait le check in habituel à l'accueil du Base Backpackers, on se dirige vers notre chambre (pour cette auberge, notre agent de voyage nous avait fortement conseillé de prendre une chambre double) et là, je laisse la photo parler (c'était la vue depuis notre chambre...!













Plutôt cool non...

Nous avons passé la soirée avec 2 françaises que nous avions rencontré un peu plus tôt a la sortie du bus et avec qui nous sommes reste jusqu'à notre croisiere aux Whitsundays (message à venir... je fais un peu de teasing sur les Whitsundays parce que vraiment... c'était énorme).
Au passage, je fais un petit coucou à Elodie et Elodie (et oui 2 Elodie de plus) qui sont rentré en France depuis. On se revoit en France dans quelques mois, bisous ;-)

Photo ci-dessous, Elodie, Elodie et Elodie... au moins c'est pas trop compliqué à retenir.














Vous pouvez voir sur la photo l'imposante terrasse du backpacker.
Ci-dessous le côté bar du backpacker avec ce soir là un grateux en concert (ce n'était pas du goût de tout le monde mais c'était plutôt pas mal pour moi).











Le lendemain de notre arrivée, nous avons pris notre petit déjeuner (offert par le backpacker) puis nous avons fait une heure de kayak (offerte également) le long de la plage.
Puis, l'après midi, avec Elodie (ma chérie), on est allé louer des scooters pour faire un peu le tour de l'île (c'était la première fois que je conduisais un scoot' alors c'était un peu compliqué les premières minutes mais après c'était cool). En faisant le tour de l'île, on est tombé sur de nombreuses petites plages paradisiaques. On est allé se baigner dans l'une d'elle histoire de se rafraîchir un peu avant de rendre les scoot' et de rentrer à l'auberge.

Nous sommes parti le lendemain matin de Magnetic Island.
Prochaine étape Airlie Beach et les Whitsundays...

4 commentaires:

  1. Hello,

    on voudrais se rendre à cairns depuis Sydney, vous avez payé combien vous ? Vous avez pris le bus ? Je viens de faire une simulation de prix d'une compagnie de bus : 350$ je trouve ça chère.

    Quelques infos ?

    RépondreSupprimer
  2. Lol, 3 Elodie pour 1 Manu, alors, heureux ? ;) En tout cas bravo pour ton blog encore une fois ! Et sinon je viens d'apprendre aux infos qu'une tempête de sable rouge exceptionnelle s'était abattue sur Sydney, vous l'avez vue passé ?

    RépondreSupprimer
  3. >Mathieu,
    Pour aller a Cairns depuis Sydney, on a fait le trajet en avion avec Qantas pour 280$ par personne. Ensuite, pour redescendre sur Sydney, on a utilise le bus OzExperience pour 395$ (ca comprend quelques activites en plus du transport en bus mais c'est beaucoup moins confortable qu'un bus genre Greyhound ou Premiere).

    >Thomas,
    On etait a Byron Bay quand il y a eu la tempete de sable. On surfait au moment de la tempete, c'etait trop bizare comme ambiance. Mais il y en a une autre qui arrive demain (samedi 26) qui s'annonce plus grosse que la premiere apparement. C'est sympa parceque c'est un phenomene vraiment exceptionnel qui arrive a peu pres tous les 25 ans... et nous on va le voir 2 fois !!!

    RépondreSupprimer
  4. On a vu circuler ici quelques photos de la tempête de sable et ca avait l'air vraiment incroyable...j'ai hate en tout cas de voir vos photos et notamment celle des Whitsunday qui j'imagine seront encore plus belle...merci en tout cas pour la carte, je l'ai reçu aujourd'hui, ca fait plaisir d'avoir de vos news...et comment se passe le surf là-bas? vous êtes devenus pro? ...enjoy your trip

    RépondreSupprimer