jeudi 24 septembre 2009

Byron Bay

22 et 23 septembre 2009

Après Rainbow Beach, nous sommes donc descendu vers Byron Bay.
L'endroit est réputé pour être une ville de hippies et d'artistes.
Byron Bay est également connu pour ces spots de surf et c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles nous nous sommes arrêté dans cette ville. Nous avions booké (un petite anglicisme au passage : to book = réserver) une leçon de surf sur une demi journée. J'en vois déjà qui chambre d'ici... et oui, on a pris une leçon de surf !!!

Le jour de notre arrivée, le vent était très fort (et un peu frais aussi) et les conditions à l'eau n'étaient vraiment pas idéales pour le surf. En gros, c'était une grosse bouillie informe et marron (le marron c'est parceque les vagues ramenait un peu de terre du rivage...).











Ça ne donne pas top envie d'aller à l'eau !!!

Le lendemain (jour de notre leçon), les conditions étaient meilleures mais nous avons été rattrapé par la tempête de sable (vous avez du en voir quelques images je pense. Ça a donné lieu à de belles photos dans Sydney) 1 heure avant le début de la leçon.
Cela ne nous a pas empêcher d'aller faire notre leçon de surf, mais par contre le spot de surf était un peu plus au Sud de Byron Bay (les conditions sur la plage de Byron étaient à peu près aussi bonnes que la veille) sur la plage de Lennox Head.

Sur la plage, les conditions étaient idéales pour débuter ou pour reprendre le surf.
Nous voilà donc parti à l'eau (après les explications de rigueur... boriiiiinnng !!!) avec nos grosses planches bien lourde de débutant.

Voilà les photos de cette après midi de surf. Les couleurs sont dues à la tempête de sable bien sûr (et encore j'ai corrigé les photos qui étaient vraiment très orange à la base).








































Et voilà comment, en une après midi, Elo est devenue une surfeuse.
Maintenant qu'on est de retour à Sydney, on attend les beaux jours pour aller surfer sur la plage de Bondi.

Je sais, il n'y a des photos que d'Elodie mais il fallait payer assez cher pour avoir les photos et on ne pouvait avoir que les photos d'une personnes (+ les photos de groupe) sur un CD (encore une bonne manière de faire du fric). Du coup, on a pris uniquement les photos d'Elo.

Le lendemain de cette leçon, le bus OzExperience nous amenait jusqu'à un surf camp un peu plus au Sud où on a passé la nuit et le lendemain, on a eu à nouveau une leçon de surf.
Cette fois ci, les conditions étaient beaucoup moins bien mais ça fait toujours plaisir d'être à l'eau !

1 commentaire: