lundi 14 septembre 2009

Lochenbar Station (Kroombit)

13 septenbre 2009

Après cette escapade maritime, le bus OzExperience nous a amené un peu plus dans les terres... à la ferme.

Après une grosse journée de bus (départ 7h, arrivée 18h), nous voilà arrivé à la Cattle Station (que l'on pourrait traduire par ferme d'élévage ou de bétail)de Lochenbar à Kroombit.

Une parenthèse pour vous parler d'un petit arrêt que nous avons fait avec le bus OzExperience(et oui, c'est une des joie de ce bus, il fait découvrir plein de choses sur l'Australie... non en vrai des fois c'est chiant). Nous nous sommes arrêté entre Airlie Beach et Kroombit pour découvrir les joies d'un des sport local, les "bowls". Ce n'est pas du bowling, ce n'est pas de la pétanque, c'est plutôt un mélange des deux spécial vieux !!!
En gros, il y a un cochonnet (le "jack" en anglais) et il faut s'en rapprocher le plus possible avec des boules qui ne sont pas du tout équilibrées (selon le sens dans lequel vous les lancez, les boules partent vers l'intérieur ou l'exterieur) et tout ça sur un gazon très plat qui permet aux boules de rouler très bien. En gros, vous poussez légèrement la boule (en tenant compte de la déviation que la boule va prendre) et vous attendez qu'elle arrive à destination. Ça se joue à trois avec 4 boules chacun.
Voilà Elodie sur le terrain de jeu.













Ceci étant dit, revenons à la cattle station.
Le soir de notre arrivée, nous avons été accueilli par un gros bout de viande cuit au feu de bois en guise de mise en bouche. Ensuite, nous avons pris un bon repas (soupe, viande et légumes... ça fait du bien de manger des bonnes choses de temps en temps).
Après le repas, nos hôtes nous on proposé quelques activités plus ou moins en relation avec la ferme. Tout d'abord, ils nous ont appris à se servir d'un fouet. Ensuite, nous nous sommes essayé au rodéo avec un taureau mécanique (j'ai failli être celui qui reste le plus longtemps... mais non !!!). Et pour finir quelques jeux.
Le lendemain matin, nous avons été reveillé au son de la moto et du lasso pour un petit déjeuner à 6h. La matinée était elle aussi remplie d'activité avec dans l'ordre : apprentissage du lasso pour attraper les bêtes et petite ballade à cheval pour amener les chèvres dans leur enclos.

Voilà quelques photos pour illustrer tout ceci.
Dans l'ordre, la table commune dans la ferme, 2 photos des environs de la ferme, Elo avec son cheval et mon cheval.




















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire