Le deuxième jour, nous nous sommes activé de bonne heure pour une journée plus que remplie.
Et oui, 3 jours seulement à Melbourne ne permettent pas de s'attarder trop longtemps sur tous ce qui est intéressant. Bien sûr, comme le temps était un peu court, nous avons fait les trucs de touristes en premiers.
Au programme de cette (1ère partie de) journée donc : Hosier Lane pour un peu de street art, l'Australian Centre for the Moving Image pour la culture, le "Shrime of Remembrance" pour l'histoire et le Royal Botanic Garden pour les poumons...
Nous avons donc commencé par une ballade au coeur de la ville et notamment la ruelle Hosier Lane dont les murs sont recouvert de street art plus ou moins inspiré.
Et au bas de Hosier Lane, on découvre un monument assez atypique pour la ville.
Il s'agit du Forum Theatre, une salle de concert !
Nous sommes ensuite allé à l'Australian Centre for the Moving Image. Il s'agit d'un musée retraçant l'histoire de l'image "movante" (cinéma, vidéo, jeu vidéo et technologie future).
Je pense que cela ne va pas forcément intéressé tout le monde mais pour nous qui travaillons dans l'image, c'est très interessant.
Mais bon il faut quand même signaler que, tout d'abord, l'entrée est gratuite et ensuite, on peu jouer à la Wii à l'intérieur ;-)
Voilà entre autre ce que l'on peu faire dans le musée :
Video 1
Video 2
Nous nous sommes ensuite dirigé vers le Shrime of Remembrance au sud de la ville.
Il s'agit d'un monument au mort (plutôt imposant) destiné aux combattants de l'État de Victoria morts lors de la Première Guerre mondiale.
C'est très impressionnant et il y a une vue très belle sur la ville.
Après cela, nous sommes allés nous ballader au Royal Botanic Garden.
C'est un énorme parc regroupant un grand nombre d'espèce végétale de tout les pays du globe.
Et comme la première partie de la journée était faite et qu'on avait bien méritée un peu de repos, nous nous sommes offert une petite sieste au milieu des oiseaux.
La suite du 2ème jour dans le prochain message...
mardi 9 février 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire