Au programme du matin du 3ème jour à Melbourne, il y avait un petit déjeuner en ville et la visite du Melbourne Museum.
Nous avons donc commencé la journée par un petit déjeuner en ville à la Commercial Bakery (à côté de Gill's Dinner, 360 Little Collins Street) toujours sur les conseils de notre guide (Melbourne Encounter - Lonely Planet... plutôt pratique puisqu'il est assez petit).
Nous avons donc eu le droit à un croissant pour ma part (très bon... presque aussi bon qu'en France) et un pain au chocolat (ou chocolatine pour les gens du Sud Ouest mais bon... je crois que c'était plutôt un pain au chocolat...;-) )pour Elo (qui n'était pas top vu qu'il l'avait réchauffer et donc il devenait un peu dur). Bref, pas la peine de faire un long discours sur un petit déjeuner... c'était bon !
Ensuite nous nous sommes donc dirigé vers le Melbourne Museum au Nord de la ville.
Le bâtiment plutôt de style moderne se trouve en face d'un autre bâtiment, le Royal Exhibition Building, qui lui est dans un tout autre style. Ça fait un peu clash architecturale mais ça va, ça ne choque pas trop.
Le Melbourne Museum quand à lui est composé de plusieurs parties. Au premier niveau tout d'abord, on trouve une section "Science and Life" où l'on peut voir des dinosaures de toutes sortes : des chiens dinosaures...
... des lapins dinosaures...
... ou encore des mini dinosaures.
On y trouve également un nombre incalculable d'insectes plus ou moins en vie et également des specimens d'araignées plus ou moins mortelles (je vous épargne ces images)...
Il y a également une partie "Wild" où l'on retrouve un grand nombre d'animaux sauvages.
Passé cette première section, il y a une "Forest Gallery" au milieu du musée qui reconstitue une forêt tropicale. Le passage par la forêt fait du bien car ils ont tendances à utiliser un peu trop la clim' en Australie et du coup le passage dans la forêt réchauffe un peu).
Ensuite, on trouve une section sur la culture aborigène et Pacifique.
Au deuxième niveau, on trouve une section consacrée à la ville de Melbourne.
Et une dernière section consacré au corps humain que nous n'avons pas pu faire étant donné que nous devions nous rendre au cinéma IMAX (le 3ème plus grand écran au monde je crois) situé au sous sol du musée.
Le film projetée s'appelait Under The Sea et l'impression est vraiment saisissante. Entre la taille de l'écran et la 3D, ont se croyait vraiment sous l'eau.
mercredi 10 février 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire